Prêté cette saison à l’US Concarneau par Le Havre, l’ailier gauche international guinéen Kandet Diawara, auteur de 2 but et 1 passe décisive en 15 matchs joués en L2, est de retour. Le joueur a d’ailleurs confié à Africafoot, que son ambition est désormais de se frayer un chemin avec le groupe du Havre, pour la saison 2024/25.
Transfuge d’APOEL Nicosie l’été dernier, Kandet Diawara a été convaincant avec les Thoniers, montrant toutes ses qualités de vitesse et de percussion sur le côté droit du milieu de terrain. Ses performances en L2 cette saison avec l’US Concarneau, lui ont valu l’intérêt d’autres formations.
Plusieurs clubs souhaitent desormais s’offrir l’international guinéen de 24 ans, lié au HAC jusqu’à 2026. A propos de l’identité des prétendants, il a indiqué :
Oui, mais je ne peux pas donner de noms, désolé !
Le joueur ne cache pas son envie de poursuivre l’aventure avec Le Havre AC et compte gagner la confiance des dirigeants, pour pouvoir exprimer tout son potentiel.
Je suis sous contrat avec mon club. Pour le moment, je reste au Havre AC…
D’après les estimations de Transfermarkt, Kandet Diawara dispose désormais d’une valeur marchande de 400 000 euros, soit environ 262 647 923 FCFA.