Sur les tablettes de plusieurs clubs cet été, le longiligne avant-centre international malien Kalifa Coulibaly a finalement décidé de rester en France. Il vient de s’engager en faveur du Stade Malherbe de Caen pour un nouveau challenge.
Auteur de 12 réalisations et 4 passes décisives en 32 matchs, l’Aigle veut faire mieux cette saison avec la formation malherbiste. Kalifa Coulibaly a déclaré au micro d’Africafoot :
Effectivement, c’est l’information à la « Une » ces derniers temps. Du coup, je me suis engagé en faveur du Stade Malhercbe de Caen, parce que çà répond à mon projet professionnel. Pour moi, c’est de mettre plus en lumière mes compétences. Comme vous avez eu à le souligner, cette collaboration avec le Stade Malherbe de Caen, promet de très belles choses.
La Ligue 1 en ligne de mire
Kalifa Coulibaly, qui sera certainement un élément important du Stade Malherbe de Caen dans sa lutte pour la remontée dans l’élite française après plusieurs années au purgatoire, a fait savoir :
Comme je viens de vous le dire, le projet du Stade Malherbe de Caen répond à mes ambitions professionnelles. Je suis prêt à relever tous les défis et aider le club à réaliser toutes ses ambitions.
𝗞𝗮𝗹𝗶𝗳𝗮 𝗲𝘀𝘁 𝗖𝗮𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 ✍️
L'international malien s'est engagé avec le @SMCaen pour une saison 🔴🔵#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/bDcicGrFgw
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) August 27, 2024
Marquer plus de buts
En parlant toujours de ses objectifs, l’attaquant de 33 ans, passé par l’AS Real Bamako, le Paris Saint-Germain, Charleroi, la Gantoise, le FC Nantes, l’Etoile Rouge de Belgrade et QRM, a ajouté :
Mes ambitions sont très claires avec le Stade Malherbe de Caen. On essaye de travailler dur afin de pouvoir livrer des matchs de qualité. Personnellement, je voudrais marquer plus de buts cette saison et dépasser les performances de la saison dernière. Donc, voudrais faire mieux que les 12 buts la saison dernière avec le Quevilly-Rouen Métropole pour pouvoir aider le club à atteindre aussi ses objectifs cette saison.