Le Franco-Malien de 25 ans Kalidou Sidibé attire les convoitises diverses. Selon les informations recueillies par notre rédaction à Africafoot, deux clubs du Championship anglais sont intéressés par le profil du jeune milieu de terrain défensif de Guingamp.
Très performant avec Guingamp, Kalidou Sidibé est actuellement en pourparler avec Hull City. Le club anglais, qui n’a pas pu atteindre son objectif, celui de la montée en Premier League lors de l’exercice 2023/24, s’est propulsé sur le dossier du longiligne milieu de 2,02m pour renforcer son compartiment central.
Hull City a terminé septième du classement loin de l’objectif principal. Les Tigers mise sur le longiligne milieu de terrain d’origine malienne pour pallier à l’éventuel départ de l’international écossais Greg Docherty en fin de contrat le 1er juillet 2024 et de la méforme d’Adama Traoré (annoncé sur le départ). Les Tigers ont jeté leur dévolu sur Kalidou Sidibé pour préparer la saison 2023/24 afin de retrouver la Premier League anglaise.
Le joueur qui aimerait s’octroyer un challenge en Angleterre ne manque pas de prétendant, car la formation de Blackburn est aussi chaude à l’idée de l’intégrer dans son groupe cet été. Blackburn Rovers Football Club a manifesté son intérêt pour recruter Kalidou Sidibé. Les Rovers sont entrés en discussion avec le joueur formé par Paris FC U-19. Une rencontre ne devrait plus tarder entre les deux principaux protagonistes pour échanger autour de son enrôlement.
Le natif de Montréal aura un choix judicieux à faire, puisqu’il est relié au EA Guingamp jusqu’en 2026. L’ancien joueur de Toulouse, de Châteauroux et de l’US Quevilly a coûté 700 milles euros à Guingamp pour un transfert en provenance de QRM le 21 août 2023. Kalidou Sidibé a dès son arrivée trouvé une place de titulaire indiscutable au sein de la formation de Guingamp.
Kalidou Sidibé est auteur de 31 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il a marqué 3 buts pour 1 passe décisive soit 2 308 minutes jouées. L’un des hommes phare dans le dispositif tactique du technicien français Stéphane Dumont, le Franco-Malien est actuellement estimé à 900 milles euros selon Transfertmarkt.