Kalidou Koulibaly ne pouvait pas espérer mieux qu’une Supercoupe d’Arabie Saoudite en août dernier pour démarrer sa deuxième saison sous les couleurs d’Al Hilal.
Le capitaine des Lions est bien reparti pour conserver son titre de Champion saoudien. Les Bleus ont gagné leurs deux premiers matchs de la saison en championnat. L’ancien défenseur central de Chelsea rêve plus grand. Il veut gagner plus de titres cette saison. Le Sénégalais de 33 ans s’est confié au micro d’Africafoot :
Nous avons bien démarré la saison avec le titre de Supercoupe. Ça nous met en confiance pour bien aborder cette saison qui sera âprement disputée. J’ai remporté trois titres (Supercoupe d’Arabie saoudite, Championnat d’Arabie saoudite et Coupe du Roi des champions) dès ma première saison. J’ai l’objectif d’en gagner d’autres. Comme tu sais, Al Hilal est un grand club qui a l’ambition de tout gagner chaque année.
On n’a pas réussi en Ligue des champions (éliminé en demi-finale par Al Ain) la saison dernière. J’ai à cœur de soulever ce trophée avec le club (dernier sacre en 2021). Voilà, on démarre bien la saison. J’avais également envie de bien démarrer ces éliminatoires pour la CAN. Malheureusement on se contente d’un nul.
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien défenseur de Naples compte sur les nouvelles recrues du club et surtout sur le retour très prochain de Neymar. Arrivé à Al Hilal l’année dernière en provenance du Paris Saint-Germain, le Brésilien ne compte que 386 minutes de jeu avec le club saoudien. Son retour est très attendu par son coéquipier. Le capitaine des Lion du Sénégal a conclu :
Oui nous avons accueilli quelques nouvelles recrues, mais également y a le retour de Ney [Neymar] qui nous sera très bénéfique. C’est un grand joueur qui sera très important pour aller chercher d’autres titres cette année. Cette saison, toutes les équipes se sont renforcées. Il y aura donc plus d’adversités, il faudra être plus fort que l’année dernière.
Pour le moment, il ne pense pas trop à son club. Le match nul contre le Burkina Faso à domicile ce vendredi est resté en travers de la gorge du Champion d’Afrique de 2021.
Son seul objectif à l’heure actuelle de battre le Burundi ce lundi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Al Hilal se déplacera le 14 septembre prochain à Al Riyad pour la troisième journée de la Saudi Pro League.