Le dimanche 25 juin 2023, Kalidou Koulibaly s’est officiellement engagé avec Al-Hilal en provenance de Chelsea. S’adressant à Corriere dello Sport, le défenseur sénégalais a évoqué les raisons de son transfert dans le Golfe.
En premier, Kalidou Koulibaly a rejoint Al-Hilal à cause de son attachement religieux. Au micro du média italien, l’international sénégalais explique :
J’ai choisi la meilleure équipe du championnat arabe. Je suis heureux parce qu’en tant que musulman, j’arrive dans le pays qu’il me faut. J’espère aider l’Arabie saoudite et Al-Hilal à écrire une nouvelle histoire sportive, en plus de ce contrat très important.
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
Ensuite, l’ancien joueur de Naples n’a pas caché l’aspect lucratif du transfert. Le joueur de 32 ans ajoute qu’il a décidé de rejoindre Al-Hilal pour le gros salaire qui lui a été proposé. Ceci pour les raisons suivantes :
Je vais pouvoir aider toute ma famille à bien vivre. Prendre soin de mes parents et mes cousins, et pour surtout bien soutenir les activités sociales de mon association Capitaine du Coeur au Sénégal.
Selon les indiscrétions, l’international sénégalais gagnera un salaire annuel de 30 millions d’euros avec Al-Hilal, soit 19 500 000 000 FCFA. En Angleterre, il percevait 17 403 691 euros par an, soit 11 312 399 150 FCFA. Évalué à 15 millions d’euros, le capitaine des Lions de la Teranga fait partie du top 5 des défenseurs du Sénégal les mieux payés.