Depuis plus d’une semaine, plusieurs rumeurs sont apparues à propos du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Selon certains médias, le défenseur central d’Al Hilal serait proposé à la Juventus. Africafoot est entré en contact avec un proche du joueur pour en savoir plus.
L’un des conseillers du joueur de 33 ans a expliqué :
Kalidou Koulibaly se sent bien à Al Hilal. Il est heureux là-bas. Le coach et l’équipe comptent sur lui. Il a un contrat en cours, aucun départ n’est envisagé actuellement.
Arrivé à Al Hilal en juillet 2023, l’ancien joueur de Naples est lié au club jusqu’en 2026. Il est devenu un cadre de l’équipe, un titulaire indiscutable.
Et si un départ serait un bon choix pour lui ?
Kalidou Koukibaly est sous contrat avec le géant de la Saudi Pro League jusqu’en 2026. Avec la règle de quotas de joueurs étrangers dans le championnat saoudien, il pourrait perdre sa place en championnat au profit de Neymar Junior, selon certaines rumeurs, ce qui pourrait constituer un handicap pour le capitaine des Lions, à un an de la prochaine Coupe d’Afrique de football.
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour Pape Leyti Ndiaye, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, l’entourage du joueur devrait se pencher sur l’intérêt de la Juventus. L’ancien international sénégalais a expliqué :
Ce n’est encore qu’une rumeur, mais si le club fait une offre, il doit y aller. Il était en Italie (Naples) donc les dirigeants de la Juve connaissent sa valeur et de quoi il est capable. En plus, l’âge ce n’est pas un problème pour eux. L’Italie a toujours compté sur de vieux briscards en défense.
Koulibaly est encore performant, c’est un cadre de l’équipe nationale. S’il ne peut plus jouer avec Al Hilal, la Juventus pourrait être un bon endroit pour lui.
Toutefois, Pape Leyti Ndiaye pense que le joueur et son entourage doivent privilégier le temps de jeu. A l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique, il est persuadé que Koulibaly sera d’un apport capital pour les Lions de la Teranga.