Arrivé chez les Blues lors du dernier mercato estival, Kalidou Koulibaly a progressivement perdu l’estime du club. En baisse de performance et n’étant pas satisfait de son aventure londonienne, l’international sénégalais pourrait se laisser tenté par un départ vers l’Arabie Saoudite.
Selon les informations de Sports Zone, le fonds d’investissement privé de l’Arabie Saoudite est en train de convaincre le joueur de 31 ans de signer en Saudi Pro League. Alors qu’un retour en Serie A été évoqué, le Golfe reste une option de plus pour le défenseur qui en a encore sous les pieds lorsqu’il s’agit de performer au plus haut niveau.
D’après la même source, Kalidou Koulibaly reste ouvert à toute négociation malgré les autres prétendants européens. Malgré tout, il n’y a encore rien de concret que ce soit avec le club londonien ou le joueur.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
En difficulté du côté de Chelsea et disposant d’un bon de sortie, Kalidou Koulibaly a, lui aussi, été approché par l’Arabie Saoudite.
▫️Le PIF aimerait qu’il rejoigne Al-Ittihad mais le joueur pourra choisir un autre club si il le souhaite.
▫️Les discussions… pic.twitter.com/RIYqDF1HvS
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 11, 2023
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
En difficulté en Angleterre, Koulibaly n’écarte pas non plus un retour à Naples. Cette saison, l’international sénégalais a disputé 32 matchs pour 2 buts et une passe décisive réussie.
Kalidou Koulibaly a une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec les Blues se termine en juin 2026 avec une année en option. Le défenseur touche un salaire annuel de 17 403 691 euros soit l’équivalent de 11 312 399 150 FCFA.