Fiston Mayele, l’actuel atout offensif numéro un des Pyramids FC, est dans le viseur de Kaizer Chiefs. Le club sud-africain relance sérieusement la piste menant à l’attaquant international congolais, auteur d’une saison solide avec 13 buts en 29 apparitions.
Alors que son contrat avec le club égyptien arrive à son terme en 2026, Mayele attire logiquement les convoitises. Les Chiefs ont intensifié les discussions avec son entourage dans l’espoir de le faire signer dès cet été.
Top 5 des agences sportives congolaises (RDC) qui font bouger le continent
Selon les infos recueillies par Africafoot, les négociations se concentrent actuellement sur les conditions salariales, un point clé pour le joueur de 30 ans, désireux de décrocher un contrat plus rémunérateur.
Al Riyadh FC fait une offre officielle pour Fiston Mayele
Mais Pyramids FC n’a pas encore abdiqué. Qualifiés pour la première fois de leur histoire en demi-finales de la Ligue des Champions CAF, ils pourraient encore tenter de conserver leur joueur en prolongeant le contrat du buteur, désormais essentiel dans leur dispositif.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs congolais depuis juillet 2024
Ancien joueur des Young Africans en Tanzanie, Mayele est aujourd’hui à un tournant de sa carrière : entre nouveau challenge et valorisation méritée, le choix s’annonce stratégique. Le joueur de 30 ans est valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt.