Quelques jours après la résiliation de son contrat avec Corum FK, en deuxième division turque, Kabongo Kasongo pourrait rebondir en Bulgarie.
En quête d’un attaquant pour renforcer sa ligne d’attaque, le CSKA Sofia aurait jeté son dévolu sur plusieurs joueurs dont un international congolais.
D’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le club turc serait sur les traces de Kabongo Kasongo. L’attaquant de 30 ans, après 4 ans en Turquie, pourrait découvrir un nouveau championnat en Europe si son profil est retenu.
La piste menant à l’ancien joueur du Zamalek serait sérieusement étudiée par les dirigeants du CSKA, orphelin de son buteur transféré au RC Lens. La situation du joueur, sans club et à la recherche d’un point de chute, pourrait donc favoriser sa signature au CSKA. Un premier contact aurait eu lieu et les différentes parties pourraient trouver un accord prochainement.
Vainqueur de la Coupe CAF avec le Zamalek, le natif de Kinshasa, qui a aussi évolué en Arabie Saoudite, Libye et Maroc, pourrait donc déposer ses valises en Bulgarie si cet intérêt se concrétisait. Il est évalué à 300 000 euros par Transfermarkt.