C’est une nouvelle aventure qui s’ouvre pour le défenseur congolais Josué Mwimba Isala. En Belgique depuis vendredi, l’ancien joueur de l’AS Vita Club pourrait s’engager avec le club de Clermont Foot en Ligue 2 française, selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot.
Bien que l’As Vita Club comptait sur lui pour renforcer l’axe central en vue de la Coupe de la Confédération, Mwimba Isala a décidé de prendre une nouvelle direction. Cette décision marque un tournant dans sa carrière, alors que les supporters du V.Club espéraient le voir continuer à briller au sein de leur équipe, où il a été largement utilisé lors de la saison 2023/24.
D’ailleurs, l’ancien défenseur de l’AC Rangers faisait partie des 9 joueurs que V.CLUB avait décidé de garder parmi les 38 qui composaient l’effectif de la saison 2023/24.
Né à Kinshasa le 26 janvier 2003, ce joueur a été formé à l’Académie Club Les Aiglons, où il a évolué en première, deuxième et troisième division de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa|Tshangu (Eufkin|Tshangu) en tant que capitaine de l’équipe.
En 2018, il a fait ses débuts en Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) avec les Aiglons, et avec ses coéquipiers, il les a propulsés en Ligue 2 l’année suivante, bien qu’il n’ait joué que la mi-saison.
Vigoureux, Mwimba Isala a ensuite rejoint les Viets de Saint Eloi Lupopo en toute fin de saison. Malheureusement, il a été affecté par la pandémie de coronavirus. La saison suivante, Mwimba Isala a décidé de retourner à Kinshasa pour une nouvelle aventure avec l’Académie Club Rangers sous la tutelle de Lambert Osango, avant de retrouver l’As VCLUB.