Après ses débuts en équipe première du FC Zurich mercredi, Africafoot a appris que l’attaquant zambien Joseph Sabobo Banda restera au club et sera promu en équipe professionnelle.
Banda a fait ses débuts seniors pour le FC Zurich, entrant en jeu en deuxième mi-temps alors que son équipe remontait d’un but pour battre Servette 2-1 en Super League suisse. Le jeune homme de 18 ans a rejoint Zurich plus tôt cette année pour un contrat de cinq ans en provenance du club zambien de deuxième division Atletico Lusaka.
L’attaquant zambien a joué pour Zurich II en Challenge League (troisième division), où il a marqué trois buts en 13 matchs. On comprend que l’entraîneur par intérim de Zurich, Ricardo Moniz, l’apprécie et souhaite voir plus de choses de l’adolescent zambien. Une source proche du joueur a confié récemment à Africafoot :
Il était prévu de le prêter la saison prochaine, mais après ses débuts, il a été convenu qu’il serait maintenu en équipe première car il a impressionné. Il est également déterminé à percer en équipe première et s’entraîne avec l’équipe depuis une semaine. Le banc technique est satisfait de son éthique de travail et il aura très probablement plus de minutes de jeu.
Dans une interview accordée à Africafoot en janvier, Banda a déclaré que le Real Madrid était le club de ses rêves et qu’il espérait percer en Europe.
J’espère que mon arrivée en Europe marque le début de mon voyage vers Madrid. Je rêve de jouer un jour pour le Real Madrid, et je suis déterminé à travailler dur pour faire de ce rêve une réalité.