L’équipe américaine Oregon State Beavers Football Club est sur le point de s’attacher les services de l’arrière droit ougandais Joseph Ogwang de l’équipe de Premier League ougandaise KCCA FC, selon les informations d’Africafoot.
Ogwang, diplômé de la KCCA Soccer Academy, avait encore trois ans d’engagement avec l’équipe, après avoir signé son tout premier contrat senior au début de la saison dernière. Cependant, le club l’a laissé partir pour son premier transfert à l’extérieur du pays.
Les 13 fois champions de Premier League ougandaise ont conclu un accord avec l’Oregon State Beavers FC pour la signature de l’arrière droit de 20 ans qui peut également jouer en tant que défenseur central.
Une source de KCCA a confirmé à Africafoot qu’Ogwang représentera l’équipe américaine alors qu’il poursuit également ses études supérieures à l’Oregon State University. Il a également été révélé qu’il se rendra aux États-Unis la semaine prochaine pour conclure l’accord.
Il est vrai qu’il existe un accord entre la KCCA et l’Oregon, et cela fonctionnera main dans la main pendant qu’il (Ogwang) gère son éducation à l’université d’État. C’est une plate-forme appropriée pour que le garçon montre ses capacités et décroche des contrats encore plus importants aux États-Unis ou même en Europe.
Il convient de rappeler qu’Ogwang a rejoint la KCCA Academy en 2019, et malheureusement, le joueur n’a pas terminé sa première saison dans la FUFA Juniors League, car la ligue a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Le joueur faisait alors partie de l’équipe U20 de la KCCA qui a remporté le tournoi Cambiasso et Rainbow International U20 à Dar Es Salaam, en Tanzanie.
Il a représenté l’équipe nationale ougandaise dans les équipes de jeunes des moins de 17 ans et des moins de 20 ans. Avec cette dernière, il a joué cinq fois, marquant un but et fournissant trois passes décisives au passage.