Victor Osimhen est arrivé à Naples, une saison après le départ de Jorginho pour Chelsea. Mais avant de quitter le club, l’Italien a joué un rôle dans la signature du Nigérian.
Dans une interview à DAZN, le milieu de terrain italien a révélé comment il a convaincu le directeur sportif du Napoli à signer le buteur qui évoluait à Lille :
Je connaissais Osimhen. J’avais joué contre lui en Ligue des champions et il avait donné du fil à retordre à nos défenseurs. [Cristiano] Giuntoli [le directeur du Napoli] m’a appelé avant de le signer et je lui ai dit de le signer tout de suite, il est très prometteur et va très bien.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis, Osimhen justifie bien l’investissement de 75 millions d’euros consenti par Naples. Cette saison, l’attaquant nigérian compte 18 buts en 19 matchs de Serie A. Une grosse performance qui suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens dont Manchester United.
A la quête d’un buteur, Manchester United serait même disposé à dépenser jusqu’à 118 millions d’euros pour Victor Osimhen.
Dans une interview à ESPN, le Super Eagle a répondu à l’intérêt mancunien :
Lorsque vous vous débrouillez si bien, les meilleurs clubs du monde regardent, principalement dans les cinq meilleures ligues. Et pouvoir susciter l’intérêt de ces meilleurs clubs montre que je vais très bien et cela me donne la motivation d’en faire encore plus pour moi et mon équipe. Mais je suis concentré sur Napoli en ce moment et ils ont le dernier mot. Je veux juste aider mon équipe à gagner des matchs et à gagner des trophées.
Lié à Naples jusqu’en 2025, Osimhen a actuellement une valeur marchande évaluée à 70 millions d’euros sur Transfermarkt. Ses émoluments annuels s’élèvent à 5 450 000 euros (3 542 500 000 FCFA) par an.