Avant son transfert au VFL Bochum, Jordi Osei-Tutu a enchaîné les prêts dans 4 clubs différents. Jusqu’à présent, le latéral droit d’origine ghanéenne a toujours du mal à trouver ses marques avec les Graue Maus.
Arrivé libre en provenance d’Arsenal cet été, il semble que l’aventure de l’Anglo-ghanéen en Allemagne arrive déjà à son terme. S’adressant aux micros du média allemand WAZ, le directeur technique de Bochum, Marc Lettau, a confirmé que le latéral de 24 ans ne sera plus dans les plans du club la saison prochaine :
Du côté du club, nous sommes prêts à transférer Jordi Osei-Tutu, nous en avons informé le joueur à un stade précoce. Avec ses consultants, qui explorent actuellement le marché de manière intensive, nous travaillons pour trouver une solution.
Osei-Tutu n’a pas réussi à impressionner Thomas Letsch cette saison alors que le latéral droit n’a fait que 20 apparitions en Bundesliga pour 8 titularisations. L’ancien produit de l’Académie d’Arsenal n’a pas encore été décisif jusqu’à présent avec le VFL. La source ajoute que les Graue Maus espèrent toucher une belle somme pour la vente Jordi.
L’ancien Gunners est aujourd’hui estimé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt. En Allemagne, le natif de Slough est perçoit un salaire de 390 000 euros, soit l’équivalent de 253 500 000 par an. Il est sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2025.