Pour une nouvelle ère dans le football burkinabè, les élections à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) se précisent. Alors que ce mercredi 17 juillet marque la fin des dépôts de dossier, un ancien international burkinabè a fait couler beaucoup d’encre et de salive à travers sa candidature.
Selon Libre Info, il s’agit de Jonathan Pitroipa, le vice champion d’Afrique 2013. Communément appelé Pit, il se propose et aspire à ce poste dans le but d’apporter plusieurs réformes constructives dans le football du Burkina Faso.
Dans son intention de présider prochainement l’instance dirigeante du football burkinabè, Jonathan Pitroipa a le soutien de plusieurs acteurs dont notamment, celui les anciens internationaux.
Perçu comme l’une des figures emblématiques du football burkinabè depuis son exploit à la CAN 2013 en Afrique du Sud, Jonathan Pitroipa a une popularité incroyable.
Du haut de ses 38 ans, il a été pensionnaire de l’académie de football à Ouagadougou, Planète Champion. Il a aussi joué au Burkina Faso au Santos Fc puis dans les championnats français, allemand et arabe.