À 22 ans, Jonathan Panzo est déjà passé par 6 clubs différents et se bat toujours pour trouver du temps de jeu régulier. Acheté par Nottingham Forest en janvier 2022, le défenseur d’origine ivoirienne n’a joué aucun match pour le club et a été prêté à Coventry cette saison.
Après un prêt peu convaincant avec les Bantams, le joueur de 22 ans est sur le point de quitter l’Angleterre pour l’Écosse selon Daily Record. Les Rangers pourraient bientôt conclure le transfert du défenseur des Tricky Trees avec une offre d’environ 3 millions d’euros.
Le média britannique rapporte que les deux clubs sont actuellement en discussion concernant le prix du défenseur. Coventry et West Brom sont également aux trousses de l’ancien capitaine des moins de 19 ans de l’Angleterre. Mais les Rangers sont en pôle position grâce aux liens de l’entraîneur des Gers, Michael Beale, avec le joueur.
Beale est un admirateur de longue date de Panzo, qu’il a déjà entraîné à Chelsea (quand le joueur était enfant). Et il a fait surveiller l’ancien joueur de Monaco à plusieurs reprises cette saison pendant son prêt en Championship. En 31 apparitions avec les SkyBlues de Coventry cette saison, l’Anglo-ivoirien a enregistré un but et une passe décisive.
Transfermarkt évalue en ce moment la valeur marchande de Jonathan Panzo à 3 millions d’euros. Le défenseur de 22 ans est lié à Nottingham jusqu’en 2025. En Angleterre, l’ancien Dijonnais perçoit un salaire annuel de 558 959 euros, soit 363 323 350 FCFA.