Après une saison mitigée au Celta Vigo, Jonathan Bamba aspire à un nouveau challenge. Selon 225foot, l’attaquant ivoirien souffre du mal du pays et souhaiterait un retour en France.
Et apparemment, l’Olympique Lyonnais aurait été approché par l’entourage du joueur de 28 ans. 6ème de Ligue 1 et finaliste de la Coupe de France, Lyon disputera les tours préliminaires de la Ligue Europa la saison prochaine, avec l’ambition d’atteindre la phase de groupes.
L’attrait de participer à une compétition européenne majeure pourrait convaincre Bamba de rejoindre les rangs rhodaniens. De leur côté, les Lyonnais sont toujours à la recherche de nouveaux éléments offensifs pour préparer la saison à venir et étoffer au maximum leur effectif. Reste à savoir si le profil de l’ancien lillois plairait aux dirigeants du club de Rhodes.
Parcours de Jonathan Bamba, coûts des transferts, rémunération et plus
Au cours de la saison écoulée, le natif d’Alfortville n’a inscrit que 3 buts et délivré 2 passes décisives en 27 matchs du championnat espagnol. Jonathan Bamba reçoit un salaire de 4 160 000 euros (2 704 000 000 CFA) par an en Espagne. Évalué à 10 millions d’euros selon Transfermarkt, l’attaquant ivoirien est sous contrat avec le club de Vigo jusqu’en juin 2026.