Malgré une première saison moyenne avec le Celta Vigo, Jonathan Bamba est courtisé sur le marché. Il est annoncé dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Mais, un retour en Ligue 1 ne sera pas pour cet été. L’international ivoirien souhaite continuer son aventure en Espagne.
Jonathan Bamba ne quittera pas le Celta Vigo, une saison après l’avoir rejoint. Dans une interview accordée à 225Foot, l’ailier gauche a mis fin au suspense sur son avenir. Il se sent très à l’aise à Balaidos et ne compte pas bouger cet été.
Je pense que l’avenir sera meilleur pour moi et pour le Celta. J’ai beaucoup appris cette saison, je comprends mieux la langue, je connais mieux le club et mes coéquipiers, tout se passera mieux et je pourrai atteindre mon meilleur niveau. J’ai un contrat jusqu’en 2026. Pour l’instant je suis ici, et très heureux au Celta.
Parcours de Jonathan Bamba, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif d’Alfortville a inscrit 5 buts et délivré 2 passes en 28 matchs, soit 2 038 minutes jouées tout au long de la saison 2023/24.
Le milieu offensif de 28 ans est évalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt. Quant au salaire, Jonathan Bamba touche 4 160 000 euros par an, soit 2 704 000 000 FCFA.