L’attaquant ougandais U20 John Paul Dembe est sur le point de prolonger son contrat de prêt de six mois supplémentaires avec l’équipe suédoise de deuxième division IK Oddevold, ont appris des sources de Africafoot.
Dembe a rejoint l’équipe depuis son club parent Hacken en mars, dans le cadre d’un accord de prêt à court terme qui expirera le 30 juin, mais il sera repoussé de six mois supplémentaires. La décision de Hacken est saluée par le clan du joueur car Oddevold promet plus de temps de jeu en équipe première que Hacken, ce qui pourrait contribuer à son développement. Hacken estime qu’un autre prêt contribuera à sa croissance, avec des plans pour le réintégrer dans l’équipe au deuxième tour de la saison 2024/25.
Le joueur de 18 ans a disputé trois matchs avec Oddevold sans but. Il voudra exercer davantage son influence sur le club alors qu’ils tentent de se battre pour la promotion. Le club occupe la sixième place du Superettan suédois (deuxième division) avec 12 points en huit matches.
Avant de rejoindre Oddevold, Dembe n’avait pas encore disputé de match de championnat pour Hacken, mais avait participé à deux reprises à l’UEFA Europa League, affrontant les Norvégiens de Molde et l’Azerbaïdjan du Qarabag IF.
Évalué à 125 000 euros par Transfermarkt, Dembe n’a pas encore reçu de convocation pour l’équipe nationale senior de l’Ouganda, mais a gravi les échelons des jeunes, notamment les U17 et U20. Il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023 alors que l’Ouganda a perdu 1-0 contre le Nigeria en quarts de finale.