Joel Tagueu s’apprête à continuer son aventure en Arabie Saoudite. Prêté à Al Hazem l’hiver dernier, l’international camerounais devrait s’engager avec le club de Saudi Pro League dans les prochains jours.
Joel Tagueu n’évoluera pas à Maritimo la saison prochaine. L’attaquant camerounais de 29 ans devrait dans les prochains jours rejoindre définitivement Al Hazem. Le club nouvellement promu en Saudi Pro League aurait décidé de récompenser les performances de l’ancien buteur de Cruzeiro et un accord est sur le point d’être conclu entre les deux parties à t-on appris.
En effet, prêté en janvier dernier jusqu’en fin de saison au club saoudien, Joel Tagueu, grâce à ses performances, aurait convaincu Al Hazem de le garder. Auteur de 6 buts en 5 matchs disputés, il a largement contribué à la promotion de son club en Saudi Pro League.
Libre dès le 1er juillet, il pourrait donc parapher son contrat dans la foulée mettant ainsi fin à 5 ans de relation avec le Maritimo, club qu’il a rejoint en janvier 2018 en provenance de Cruzeiro au Brésil.
Néanmoins, une autre proposition venu de l’Azerbaïdjan pourrait compromettre les plans des jaunes du désert. Qarabag, le champion d’Azerbaïdjan, serait intéressé par le profil du natif de Nkongsamba et pourrait être un véritable obstacle pour Al Hazem.
Pour rappel, ils sont en lice pour une qualification en phase de poule de la Ligue des Champions. Joël Tagueu, pourrait donc examiner cette piste au cas où une proposition concrète arrivait sur sa table.
Évalué à 750 000 euros selon Transfermarkt, l’attaquant camerounais profite tranquillement de ses vacances au Brésil avec sa famille en attendant le début de saison où il devra certainement affronter un nouveau challenge.