L’international béninois Jodel Dossou a rejoint officiellement le Sporting Toulon la semaine dernière. Après avoir quitté le FC Sochaux-Montbéliard, l’ailier droit de 32 ans apporte son expérience à l’équipe varoise, engagée en National 2.
Libre de tout contrat après son départ de Sochaux, Dossou a rapidement trouvé un point de chute en signant au Sporting Toulon. Lors d’un entretien accordé à Var-Matin, le Guépard a dévoilé les coulisses de ce transfert surprise :
C’est simple, c’est mon agent qui m’a contacté et m’a dit que Toulon était intéressé par mon profil. Moi, je voulais rester encore en France une saison de plus, pour des raisons familiales, même si j’avais des opportunités à l’étranger. Ma résiliation avec le FC Sochaux-Montbéliard s’est faite dans la deuxième phase du mercato et les clubs avaient bien avancé leur recrutement. Je me suis donc retrouvé sur le carreau, alors que je voulais enchaîner.
Parcours de Jodel Dossou, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé en France il y a dix ans, Dossou a rapidement fait parler de lui en perforant les défenses de plusieurs clubs français et européens. Malgré un passage remarqué au Red Bull Salzbourg, sa carrière a connu quelques soubresauts. Évoluant désormais en 4e division française, le Béninois reste aussi motivé que jamais :
Que le foot va vite, tu peux vite monter et vite redescendre. Moi, j’ai fait ce choix familial donc pour le moment, je me contente d’être là. Le N2, ce n’est pas comme si ce n’était pas du vrai foot, il y a des bons joueurs confirmés, des jeunes en devenir et tout. Il faut se mettre au travail et ne pas se croire supérieur au niveau. Parce que tu ne peux pas faire le travail de onze personnes, tu es obligé de t’appuyer sur le collectif. Tu dois t’investir à l’entraînement, être sérieux et toujours donner le bon exemple parce que, justement, tu as connu le haut niveau.
Actuellement, le natif de Bohicon est associé à une valeur marchande estimée à 250 000 euros sur Transfermarkt. Lors de son séjour au FC Sochaux, Jodel Dossou touchait un salaire annuel de 490 000 euros, soit 318 500 000 FCFA.