La situation se présente mal pour Jodel Dossou et le FC Sochaux. Le club est rétrogradé en National 1 et l’ailier béninois pourrait déjà aussi plier ses bagages, 6 mois seulement après son arrivée.
Ce mercredi, la nouvelle est tombée comme une bombe. Après une audition effectuée par la DNCG, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a opté en faveur de la rétrogradation du FC Sochaux.
Même si pour le moment le club a décidé de faire appel de cette décision, cette situation fera réfléchir plusieurs joueurs de l’écurie sur leur avenir. Parmi ces derniers, il y a Jodel Dossou pour qui c’est un coup dur. Il n’a rejoint le club que cette saison, lors du mercato hivernal de janvier dernier.
Parcours Jodel Dossou, coûts des transferts, salaires et plus
En effet, pensionnaire de Clermont Foot, il a été transféré au FC Sochaux pour gagner plus de temps de jeu. Un passage de Ligue 1 en Ligue 2 que le joueur avait mal vécu, mais qu’il considère comme une seconde chance.
Lié au club jusqu’en 2025, il pourrait quitter si les choses restaient en l’état. Le club pourrait même décider de se séparer de plusieurs joueurs pour un nouveau projet et l’international béninois pourrait en faire partie. Lorsqu’il était à Clermont Foot, Jodel Dossu était payé à 360 000 euros (235 022 382 FCFA) par an.