Après cinq saisons à Clermont Foot 63, l’attaquant international gabonais Jim Allevinah s’apprête à relever un nouveau défi.
En fin de contrat, le joueur de 29 ans a choisi de rejoindre le SCO Angers pour les trois prochaines saisons. Une information confirmée par son nouveau club sur leur site officiel. Un choix logique pour Allevinah qui souhaite poursuivre sa carrière dans l’élite du football français, alors que Clermont a été relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2023/24.
𝗝𝗶𝗺 𝗔𝗹𝗹𝗲𝘃𝗶𝗻𝗮𝗵 sera Angevin la saison prochaine ⚫️⚪️ pic.twitter.com/tuj9eBh5Sr
— Angers SCO (@AngersSCO) May 25, 2024
Ce départ marque la fin d’une belle aventure pour Allevinah à Clermont, mais ouvre la porte à un nouveau chapitre prometteur du côté d’Angers. Arrivé en 2019 au club auvergnat, l’ancien joueur de Bayonne a disputé 148 matchs et s’est imposé comme un élément clé du dispositif de Pascal Gastien, notamment lors de la dernière saison avec 29 apparitions en Ligue 1.
La valeur marchande du Gabonais s’élève actuellement à 2 millions d’euros. Jim Allevinah profitait d’un salaire de 130 000 euros par an, l’équivalent de 84 500 000 FCFA, à Clermont Foot.