Par le biais de l’Eintracht Francfort, Jessic Ngankam revient en Bundesliga allemande. Ce vendredi 14 juillet 2023, le jeune attaquant de 22 ans a signé un contrat de cinq ans avec les Aigles rouges. Il sera lié au club jusqu’en juin 2028.
À l’occasion de la présentation de Jessic Ngankam aux médias allemands, le directeur sportif de l’Eintracht Francfort Timmo Hardung s’est réjoui de son arrivée :
Jessic renforcera notre jeu offensif avec son instinct de but, son physique et sa taille. Nous le surveillons depuis longtemps et nous nous sommes efforcés de prendre soin de lui. En conséquence, nous sommes heureux que Jessic ait décidé de venir à Eintracht. Il a une manière très positive et est très motivé pour la nouvelle tâche.
Fix: Der deutsche U21-Nationalspieler Jessic Ngankam wechselt von Hertha BSC zur Eintracht, bei der er einen Vertrag bis 2028 unterschrieben hat.
Herzlich willkommen in Frankfurt, Jessic! 😍#SGE
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) July 14, 2023
Avec ce nouveau transfert, Ngankam va poursuivre son aventure en Bundesliga allemande. À l’issue de cette saison, il a été relégué en Bundesliga B avec le Hertha Berlin. S’adressant au média de l’Eintracht Francfort, le joueur a déclaré avoir hâte de porter ses nouvelles couleurs :
Le déménagement à l’Eintracht Francfort est une étape importante pour moi, à laquelle j’ai soigneusement réfléchi. Après de nombreuses années dans ma ville natale de Berlin, je suis prêt pour un nouveau défi, que j’aimerais relever dans un club de Bundesliga très ambitieux et passionnant. J’ai hâte de relever ce nouveau défi et j’ai hâte de commencer à l’Eintracht.
Selon Transfertmark, l’attaquant allemand d’origine camerounaise est évalué à 5 millions d’euros. Chez le Hertha Berlin, Jessic Ngankam percevait 150 000 euros, soit 97 500 000 FCFA par an.