Jerry Ngoua Ngoua fait son retour dans le football gabonais. L’ailier de 19 ans s’est engagé avec l’Union Sportive de Bitam. Face à cette nouvelle qui a fait surface sur la toile, le joueur gabonais a décidé de se prononcer.
Sur les antennes de Gaboneco, le jeune talent s’est expliqué sur plusieurs paramètres. Il fait savoir qu’il est revenu pour disputer les titres africains avec les siens. Jerry Ngoua Ngoua envisage clairement d’aider son équipe à s’imposer dans le football africain.
Je suis là pour jouer le titre. Le projet du président était simple et direct, on vient pour jouer l’Afrique, si je viens, c’est pour jouer, être champion et être un élément indispensable du collectif de l’USB. De base, je suis un enfant de Bitam, et aussi l’US Bitam est un grand club au Gabon, de par son histoire et tous les grands joueurs qui sont passés par ici.
Alors qu’il évoluait en Guinée-Equatoriale et s’était adapté parfaitement, sa décision de s’aventurer sur d’autres terrains fut brusque aux yeux des fans. Et à cette question Ngoua Ngoua a affirmé qu’il avait besoin de changer d’air pour son épanouissement.
La Guinée, c’était un bon challenge et il était temps pour moi d’avoir un autre challenge, et de grandir aussi personnellement.
Rappelons qu’il s’est engagé avec l’Union Sportive de Bitam pour une saison. Natif de Bitam, Jerry Ngoua Ngoua avait déjà joué pour le club de sa ville natale avant de partir pour une aventure étrangère.