Après près de 2 ans sans compétition, le défenseur central camerounais Jérôme Onguéné pourrait retrouver du service la saison prochaine. Un club de Ligue 2, le Red Star FC, lui a offert l’opportunité de prouver ses capacités, a appris la rédaction d’Africafoot.
Onguéné, 27 ans, avait débuté sa carrière à Sochaux avant de rejoindre le Red Bull Salzbourg, où il a remporté plusieurs titres, dont 6 championnats nationaux. Il a également acquis une expérience précieuse en Ligue des Champions.
Après plusieurs mois de rééducation, Onguéné est prêt à reprendre du service. Il sera mis à l’essai par le Red Star FC afin d’étudier sa condition physique avant de prendre une décision pour la suite.
Le SCR Altach, un club autrichien, est également intéressé par sa signature. A noter qu’en janvier, Africafoot avait révélé en exclusivité que le Lion indomptable avait reçu des offres venant de la Suisse et de la Bulgarie.
Évalué à 250 000 euros par Transfermarkt, Onguéné devrait avoir l’occasion de rechausser les crampons prochainement. Cette nouvelle est encourageante pour le défenseur camerounais, qui a représenté son pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.