C’est presque officiel, Jeremy Ebobisse ne portera plus les couleurs des San Jose Earthquakes. L’attaquant d’origine camerounaise, dont le contrat arrive à expiration à la fin de cette année, a décidé de ne pas prolonger l’aventure avec la franchise californienne.
Auteur d’une saison solide avec 10 buts et une passe décisive en 34 matchs, Ebobisse n’a pas trouvé d’accord avec la direction des Earthquakes, rapporte nos confrères de 237foot. Le joueur de 27 ans est donc libre de s’engager avec le club de son choix à compter du 1er janvier.
La source ajoute que plusieurs équipes de Major League Soccer se sont déjà manifestées pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Portland Timbers. Le FC Dallas et les Colorado Rapids, deux formations de la Conférence Ouest, seraient particulièrement intéressés par son profil.
Des discussions sont en cours et une décision pourrait intervenir rapidement. Jérémy Ebobisse, qui a enregistré 57 buts et 15 passes décisives en 159 matchs de MLS, est l’un des attaquants les plus prolifiques du championnat. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros.