Arrivé chez les Eagles en 2022, Jean-Philippe Mateta n’a pas eu le parcours et le statut qu’il aurait voulu avoir au club. Auteur d’une saison compliquée, Crystal Palace n’est pas le plus performant de l’année en Premier League et devra sérieusement faire des changements pour l’avenir. Face à sa situation, le joueur de 25 ans a déjà pris une importante décision.
Selon les informations relayées par l’Équipe, Jean-Philippe Mateta désirerait plier bagage et quitter Crystal Palace. En dépit d’un contrat qui le lie au club jusqu’en 2026, le natif de Sevran posséderait déjà un prétendant sérieux du côté de l’Italie. Si Everton était parmi les clubs intéressés par le joueur, Mateta pourrait encore choisir la Serie A pour se relancer.
En 33 matchs joués, Jean-Philippe Mateta n’a foulé la pelouse que pendant un peu plus de 1 000 minutes. Auteur de 4 buts toutes compétitions confondues, l’avant-centre a complété 5 % des réalisations du club au terme d’une saison compliquée pour Crystal Palace.
Jean-Philippe Mateta a une valeur marchande de 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant de 25 ans ne devrait pas avoir du mal à partir si besoin. Mateta est payé 2 960 000 euros par an soit 1 924 000 000 FCFA pour ses services.