Arrivé en été 2020, Jean-Philippe Krasso est aujourd’hui à quelques mois de la fin de son contrat avec l’AS Saint-Étienne. Malgré ses belles performances avec le club de la Ligue 2, l’attaquant ivoirien n’exclut pas un départ.
Dans un long entretien accordé à Télégramme, Jean-Philippe Krasso continue de garder le suspense sur son avenir à l’AS Saint-Étienne. Le joueur de 25 ans a fait savoir qu’il aurait pu quitter les Verts en janvier, mais a décidé de rester pour aider le club :
J’ai décidé de rester cet hiver malgré plusieurs sollicitations parce que je me sens bien à Saint-Étienne. Mon fils vient de naître, il a deux mois, bientôt trois. Je voulais éviter de le bouger déjà. Et on avait commencé le championnat, on était en bas du classement. Il faut finir le travail, qu’on arrive à maintenir le club. On fera les comptes après. On a mis le club dans la difficulté, c’est à nous de le relever.
En juin prochain, Jean-Philippe Krasso sera libre de tout contrat. Il souhaiterait jouer dans l’élite européenne et espère trouver un nouveau point de chute qui répondrait à son attente. De l’autre côté, l’AS Saint-Étienne envisage toujours sa prolongation. Donc jusqu’à ce jour, l’attaquant ivoirien semble planer en plein milieu de deux options, partir ou rester :
Pour l’instant, je ne réfléchis pas là-dessus. Je suis concentré sur le maintien. Je n’exclus pas une prolongation ni un départ. Mais ce n’est pas quelque chose que j’ai dans la tête actuellement.
Pour le compte de cette saison, Jean-Philippe Krasso est le meilleur buteur de l’AS Saint-Étienne avec 11 buts en 21 apparitions. Sur le marché, il vaudrait 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Le joueur perçoit un salaire annuel fixé à 367 952 euros, soit 239 168 800 FCFA.