Médaillé de bronze avec les Lions Indomptables lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Jean Efala Konguep, qui évolue au Nigeria depuis 2019, pourrait changer d’air.
Le portier international camerounais aux deux sélections, gardien titulaire de Akwa United FC depuis 4 ans, pourrait changer de club et pays. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le natif de Mfou serait courtisé au Ghana, où, Asante Kotoko serait séduit par son profil et pourrait entrer en contact avec son entourage afin d’évoquer l’hypothèse d’un futur transfert.
Outre le club de première division ghanéenne, l’expérimenté gardien de 31 ans serait aussi courtisé en Tanzanie et au Cameroun où, quelques clubs de MTN Elite One dont les noms ne nous ont pas été révélé seraient prêt à le rapatrier où tout a commencé. D’ailleurs, durant l’été 2022, Efala était déjà sur les tablettes du FC San Pedro en Côte d’Ivoire et du FC Tours en France mais ces différents intérêts n’ont jamais connu de suite.
Jean Efala Konguep, portier très prometteur à ses débuts à Fovu de Baham et révélé lors de la Coupe du Monde U20 en Colombie en 2011, pourrait néanmoins se voir proposer une proposition de renouvellement de contrat dans les semaines à venir par le club de National Professionnel Football League. Une option qui ne devrait pas être priorisée par son entourage.