Jean-Claude Billong quitte la Roumanie. Arrivé en fin de contrat avec le CFR Cluj, le défenseur international camerounais s’apprête à découvrir le championnat thaïlandais de première division. Le joueur de 29 ans a en effet signé un contrat d’un an avec le Muangthong United FC. Un nouveau challenge pour le natif de Mantes-la-Jolie. Le Camerounais s’est exprimé au micro du club :
C’est un bon défi. Avant de me décider, j’ai parlé avec des joueurs qui ont évolué dans ce championnat. Ils m’ont dit beaucoup de bien sur la ville et le niveau du championnat. Je n’ai pas hésité lorsque mon agent m’a transmis l’offre de Muangthong qui est un grand club. Je suis très excité à l’idée de commencer cette nouvelle expérience.
Avec une valeur marchande fixée à 250 000 euros sur la plateforme Transfermarkt, le salaire de la recrue camerounaise serait légèrement au-dessus des 362 000 euros annuels (près de 237 363 736 de francs CFA) qu’il percevait à Clermont.
Il faut cependant reconnaître que l’argent n’est pas le seul facteur qui a pesé dans le choix du joueur de rejoindre l’Asie. Son manager, Rashid Uddin, qui gère également la légende anglaise Rio Ferdinand, Michael Keane d’Everton et Jacob Murphy de Newcastle, a su lui vendre le projet.
Aujourd’hui, Jean-Claude Billong n’a qu’une envie : gagner des titres avec son nouveau club :
Je suis un joueur qui a faim de victoires. Donc à partir de maintenant, je ferai de mon mieux pour être à mon meilleur niveau afin de gagner des titres avec Muangthong. Je voudrais vraiment faire partie de l’histoire du club.
A Muangthong United, Billong aura surtout l’occasion de gagner du temps de jeu. Lui qui sort d’une saison compliquée en Roumanie. L’ancien joueur de Clermont, Maribor et Salarnitana n’a disputé que 3 matchs de Coupe de Roumanie avec le CFR Cluj et aucun en championnat.