James Bogere, jeune prodige ougandais de renom, a exprimé son désir de jouer en Premier League anglaise et a déclaré qu’il n’hésiterait pas à franchir le pas si l’occasion se présentait.
Ce lundi, lors d’une interview exclusive accordée à Africafoot, Bogere a indiqué que son objectif ultime était d’atteindre le sommet du football et de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération.
Le joueur de 17 ans s’est fait un nom lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se déroule actuellement au Maroc. Il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en quatre matchs, menant l’Ouganda à sa toute première Coupe du Monde de la FIFA.
James Bogere a déclaré au micro d’Africafoot :
Je suis extrêmement satisfait de mes performances à la CAN U17, mais surtout de la qualification de mon pays pour la Coupe du Monde. Ce n’est qu’un début, un tremplin vers de nombreux accomplissements plus ambitieux.
Eh bien, je profite de chaque instant et je ne me projette pas trop loin. Mais à mon avis, mon rêve est de jouer en Premier League un jour ou l’autre. C’est le rêve de tout jeune footballeur.
Évidemment, cela demande beaucoup de travail, de sacrifices, d’engagement et un peu de chance. Je suis prêt à relever tous les défis possibles, car ce n’est jamais facile. À terme, je veux gagner et m’efforcer de devenir un professionnel de haut niveau.
Bogere joue actuellement pour l’équipe de jeunes locale El-Cambio Academy, basée à Masaka, en Ouganda. Il a déjà représenté le Blessed Sacrament Kimanya lors de diverses compétitions scolaires.
Cet attaquant au talent exceptionnel a joué un rôle déterminant dans la qualification de l’Ouganda pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 2025, en signant sept buts impressionnants (dont deux triplés) en quatre matchs de qualification.
Malgré son adolescence, Bogere avait été sélectionné dans l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes, pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de cette année. C’était avant que la compétition ne soit reportée à août 2025 par la Confédération africaine de football (CAF).