Arrivé cet été en prêt à Al Kholood, en Saudi Pro League, en provenance de Beşiktaş Istanbul, Jackson Muleka pourrait bientôt faire son retour sur le Vieux Continent.
Formé à l’Écofoot Katumbi, l’académie du TP Mazembe (RDC), Jackson Muleka a quitté son club formateur en 2021 pour rejoindre le Standard de Liège, en Belgique, pour un montant de 2,84 millions d’euros. Cependant, il peine à s’imposer en Jupiler Pro League et est prêté dès la saison suivante à Kasımpaşa, en Super Ligue turque.
Avec Kasımpaşa, le natif de Lubumbashi réalise une saison 2021/22 impressionnante, multipliant les performances de haut niveau. Ces prestations lui ouvrent les portes de Beşiktaş Istanbul à l’été 2022, où il signe un contrat de cinq ans pour 3,35 millions d’euros. Toutefois, l’attaquant congolais peine à trouver sa place dans l’effectif stambouliote, barré par une forte concurrence.
Parcours de Jackson Muleka, coûts des transferts, rémunération et plus
Cet été, il est donc prêté à Al Kholood, en Saudi Pro League, où il inscrit 2 buts et délivre 2 passes décisives en championnat. Malgré cette aventure en Arabie saoudite, l’intérêt de clubs européens pour le Léopard reste intact.
En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, le FC Nantes s’intéresse de près à Jackson Muleka. Selon des sources proches du joueur, Philippe Mao, directeur sportif des Canaris, aurait déjà pris des renseignements auprès de Beşiktaş Istanbul concernant l’ancien joueur du Standard de Liège.
Cependant, Nantes n’est pas le seul club sur les traces du Congolais. Le Cercle Bruges suit également de près la situation de Muleka. Orphelins de leur buteur togolais Kevin Denkey, parti au FC Cincinnati en MLS pour 15 millions d’euros, les dirigeants du club belge auraient inscrit Muleka parmi leurs priorités pour renforcer leur ligne offensive.
Selon nos informations à Africafoot, le Cercle Bruges préparerait une offre avoisinant les 4 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant de 25 ans dès l’été prochain.