Les joueurs africains se sont encore illustrés ce week-end lors de la troisième journée de Premier League. Voici un petit Top 5 concocté par Africafoot.
Nicolas Jackson
Brillant en matchs de préparation, le nouvel attaquant de Chelsea a enfin débloqué son compteur en Premier League. Servi sur un plateau par Raheem Sterling, Nicolas Jackson a inscrit le but du 3-0 en faveur des Blues face à Luton Town.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, salaires et plus
Un premier but au mois d’août face à un promu, à l’instar d’un certain Didier Drogba 19 ans plus tôt sous les couleurs de Chelsea. Reste à savoir si l’ancien de Villarreal connaîtra la même carrière que son aîné. Mauricio Pochettino en est déjà convaincu :
Il ne fait aucun doute qu’il peut devenir l’un des plus grands attaquants de Premier League de tous les temps.
Premier but en Premier League pour Nico Jackson 💙🇸🇳
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) August 26, 2023
Pape Matar Sarr – Yves Bissouma
Ange Postecoglou semble avoir trouvé la formule gagnante avec Tottenham. Les Spurs ont encore brillé ce week-end sur la pelouse de Bournemouth (2-0), grâce notamment à une nette domination dans l’entrejeu. Buteur face à Manchester United, Pape Matar Sarr s’est cette fois mué en passeur pour son nouveau coéquipier James Maddison.
Parcours d’Yves Bissouma, coûts des transferts, rémunération et plus
De son côté, Yves Bissouma s’est surtout illustré sur le plan défensif. Il n’a laissé presque aucun ballon aux Cherries, réussissant 4 tacles, 3 interceptions et 3 dégagements. Preuve de son impact sur la rencontre, il a obtenu une note de 7,98 sur WhoScored, contre 7,46 pour Sarr.
La magnifique passe de Pape Matar Sarr pour le but de Maddison 🎯#BOUTOT | #PremierLeague pic.twitter.com/i8voHf6fCZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 26, 2023
Jordan Ayew
Maladroit à la finition ce week-end (5 tirs, 1 cadré), Jordan Ayew aura tout de même été décisif avec Crystal Palace. Touché dans la surface en pivot, l’ancien Marseillais a servi d’appui à un autre ancien de Ligue 1, Joachim Andersen, auteur du but de l’égalisation face à Brentford. Un but précieux, qui permet aux Eagles de repartir avec un point (1-1) du Gtech Community Stadium.
Our Great Dane. pic.twitter.com/lF3hY82iN9
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) August 26, 2023
Taiwo Awoniyi – Willy Boly
Homme fort de Nottingham Forest en ce début de saison, Taiwo Awoniyi a trouvé la faille dès la 2e minute de jeu face à Manchester United. Son troisième but de la saison, qui le place en tête du classement des buteurs de Premier League avec Bryan Mbeumo, Solly March et Erling Haaland.
Parcours de Taiwo Awoniyi, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans la foulée, Willy Boly a doublé la mise d’une tête assez heureuse sur corner, offrant deux buts d’avance aux visiteurs après 4 petites minutes. Les Red Devils vont finalement réagir et s’imposer 3-2, grâce notamment à l’exclusion de Joe Worrall en seconde période.
He keeps on scoring 🔥 pic.twitter.com/orpsyt2h3g
— Nottingham Forest (@NFFC) August 26, 2023
Mohamed Salah
Pas perturbé par les rumeurs qui l’envoient en Arabie saoudite, le Pharaon continue de faire la différence pour Liverpool. Cette fois, c’est d’une belle passe décisive en profondeur que Mohamed Salah a délivré les Reds. Déjà buteur quelques minutes plus tôt, Darwin Nunez n’a pas tremblé face à Nick Pope, offrant la victoire aux siens dans le temps additionnel (90+3’).
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Un exploit de taille, d’autant que les hommes de Jürgen Klopp étaient menés au score et réduits à 10 depuis la demi-heure, après une faute en position de dernier défenseur de Virgil van Dijk.
LE BUT DE DARWIN NUÑEZ POUR LA VICTOIRE DE LIVERPOOL À LA 93ÈME MINUTE ! 😱#NEWLIV | #PremierLeague pic.twitter.com/McGX3Pdlxj
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 27, 2023