Après trois saisons passées à Sturm Graz avec un prêt de quelques mois à Hartberg en 2020, Amadou Danté (22 ans), serait sur le point de franchir un autre palier cet été.
Encore sous contrat jusqu’en 2026 avec le club autrichien, l’ancien pensionnaire de Yeleen Olympique de Bamako intéresserait plusieurs formations européennes, à l’instar du FC Torino, Brighton ou encore de Besiktas Istanbul. Vainqueur de la Coupe nationale d’Autriche 2023 avec le Sturm Graz, Amadou Danté, est de plus en plus sollicité par plusieurs formations européennes.
Devenu un élément incontournable du dispositif tactique de Sturm Graz, l’international malien était déjà sur les tablettes du Red Bull Salzbourg et du Stade Reims, l’hiver dernier. Mais, son club n’avait pas encore l’intention de le vendre, le prolongeant de deux années supplémentaires jusqu’en 2026.
Cet été, les Italiens du FC Torino, les Anglais de Brighton ou encore les Turcs du Besiktas, surveillent désormais la piste qui mène à Amadou Danté. D’ailleurs, le défenseur international malien ne serait pas contre un départ. Mais, les prétendants devraient tout simplement satisfaire les exigences des dirigeants de Sturm Graz, pour pouvoir espérer enrôler le joueur de 22 ans.
Auteur de 3 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Amadou Danté est actuellement estimé à 2,5 millions d’euros, d’après Transfermarkt.