Le milieu de terrain international espoir malien Issouf Sissokho est en pourparlers avec le club de l’élite israélienne Maccabi Haïfa.
Selon les indiscrétions d’Africafoot, le club de la Ligat ha’Al, qui a terminé deuxième du championnat, a jeté son dévolu sur l’Aigle malien de 22 ans. Éliminé en phase de groupes de la Ligue Europa lors de l’exercice 2023/24, le club israélien a l’intention de faire signer un contrat à Issouf Sissokho pour dépasser le bilan jugé insuffisant de la saison écoulée.
Le Maccabi Haïfa avait fait une première offre aux Girondins de Bordeaux, mais la somme a été jugée insuffisante par les dirigeants du club français.
Ces derniers ne veulent pas libérer leur joueur pour un montant en dessous de 700 000 euros. Selon l’entourage du joueur formé par Derby Académie, le Maccabi Haïfa a rouvert les discussions.
Une nouvelle offre ne devrait plus tarder à arriver chez les Bordelais. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs. Elles pourraient aboutir à 2 ou 3 ans de contrat. D’autres pistes sont évoquées en Israël, mais les noms des intéressés n’ont pas encore été dévoilés.
Issouf Sissokho a fait une très bonne saison avec les Girondins de Bordeaux. Il compte 31 matchs disputés sur 38 possibles dans le championnat de France Ligue 2 pour une passe décisive. Convoqué pour participer à la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 par Aliou Badra Diallo Conty (sélectionneur national des Aigles espoirs), Issouf Sissokho est estimé à 700 000 euros sur Transfermarkt.