Né à Abidjan en Côte d’Ivoire et d’origine malienne, Issouf Macalou vient de quitter le FC Sochaux pour rejoindre le FC Universitatea Cluj en Roumanie.
À 26 ans, cet ailier droit, capable également d’évoluer en tant qu’avant-centre, s’apprête à vivre sa première expérience à l’étranger. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, il partage ses émotions face à ce nouveau défi et ses ambitions sous ses nouvelles couleurs.
C’est une nouvelle étape de ma carrière. Je suis ravi de découvrir un championnat que je ne connais pas. C’est ma première expérience à l’étranger et j’ai hâte de débuter avec le FC Universitatea Cluj. J’espère réaliser de belles choses en Roumanie. C’est un club avec de grandes ambitions et un projet très prometteur. Cela me permettra de grandir en tant que joueur.
Véritable monstre physique, Issouf Macalou devrait apporter un véritable dynamisme au FC Universitatea Cluj, qui occupe actuellement la tête du championnat roumain avec 40 points après 22 journées.
Je veux contribuer au succès du FC Universitatea Cluj, qui est leader du championnat. Mais il faudra continuer à se battre jusqu’au bout pour maintenir cette dynamique. Je suis excité à l’idée de commencer ce nouveau chapitre, en espérant marquer de nombreux buts et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Arrivé au FC Sochaux lors du mercato estival 2017, Issouf Macalou a d’abord fait ses débuts avec les U19 Nationaux, avant d’être rapidement transféré dans l’équipe réserve.
En dépit d’une blessure qui entrave son développement, il réussit en N2 puis en L2, concluant son premier contrat professionnel avec le FC Valenciennes. Prêté au Mans (2021/22) et au Red Star (2022/23), il revient à Sochaux, en disputant 34 matchs en National et inscrit 6 buts.