Depuis juillet 2024, Issifou Bourahana est sans club après la fin de son contrat avec le FC Saint Eloi Lupopo. Dans une interview accordée à 228foot, le défenseur togolais a fait des confidences sur son départ tout en faisant le point sur son passage :
Je suis allé en RDC, depuis 2021, j’ai fait trois saisons avec l’équipe de Lupopo. Je suis très satisfait. A la première saison j’étais titulaire indiscutable, notre équipe était qualifiée pour la Coupe de la confédération. Ça faisait longtemps que l’équipe ne s’était plus qualifiée pour une compétition continentale. Ma deuxième saison, on a eu la chance de jouer et de rentrer en phase de poule.
Ça faisait pratiquement 16 ans que l’équipe n’avait pas disputé la phase de groupes. Pour la troisième saison, comme vous le savez, dans la vie d’un footballeur, il y a des bobos, des hauts et des bas. Ma dernière saison a été très compliquée, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Vers la fin, je me suis battu pour finir en beauté.
Malgré ces performances, Issifou Bourahana n’a pas fait long feu avec le FC Saint Eloi Lupopo au-delà de son contrat. Cependant, le défenseur central togolais espère retrouver très vite un nouveau club pour se relancer :
Nos agents sont à l’œuvre pour trouver un projet qui nous sera profitable sportivement. Mes attentes restent les mêmes, un bon challenge pour continuer à prouver ce que je sais faire.
Formé au Togo, Issifou Bourahana a pris par Unisport FC, l’AS Togo Port et l’AS OTR au Ghana. Avec le FC Saint Eloi Lupopo en RD Congo, il a connu un parcours impressionnant.