Comme annoncé en exclusivité par Africafoot dans une publication hier, Issa Fomba a officiellement rejoint le FC Baník Ostrava en République Tchèque.
Issa Fomba a du mal à s’imposer à Léganès en Espagne. Depuis sa signature le 24 juillet 2023, l’ailier malien ne fait qu’enchainer les prêts. Après le MFK Vyskov la saison écoulée, le joueur reste en République Tchèque et signe au FC Baník Ostrava (première division) en prêt pour une durée d’une année, soit jusqu’au 30 juin 2025. L’annonce officielle a été faite ce mardi sur Twitter.
✍️ 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗲𝗿 | Dominik Holec & Issa Fomba
👉 https://t.co/zXu48dONGp pic.twitter.com/wceZsUfZGm
— FC Baník Ostrava (@fcbanikostrava) July 16, 2024
Sur le site officiel du club, le chef du département des sports du FC Baník Ostrava, Luděk Mikloško, s’est réjouit de la signature du Malien. Il est une cible de longue date pour le club tchèque.
Je suis heureux que nous ayons finalement réussi à joindre Fomba, qui nous intéressait depuis longtemps, mais à cause de la législation, son arrivée a été inconfortablement retardée. C’est un type de joueur offensif intéressant qui n’est certainement pas au niveau de ses performances, il peut continuer à s’améliorer et nous voulons travailler avec lui. Nous n’étions pas les seuls clubs de championnat intéressés par lui, nous sommes donc heureux qu’il ait décidé de nous rejoindre en finale.
La saison dernière en deuxième division Tchèque, Fomba est auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 14 matchs.
La valeur marchande actuelle d’Issa Fomba est estimée à 225 000 euros (147 374 944 FCFA), d’après Transfermarkt.