Selon les informations d’Africafoot, le jeune milieu de terrain malien Issa Diakité, 19 ans, qui évoluait la saison dernière avec le SAK Klagenfurt en Autriche, devrait bientôt s’engager en faveur du club émirati de Dubai United. Un nouveau challenge pour ce jeune talent, auparavant joueur de Derby Académie de Bamako.
Après un bref passage en Autriche, où il s’est révélé sous les couleurs du SV Donau Klagenfurt en 2024, avant de s’engager en faveur du SAK Klagenfurt, un club évoluant en Bundesliga autrichienne, Issa Diakité va découvrir un autre championnat. Il a déjà été mis à l’essai depuis plusieurs semaines par Dubai United. Un test concluant pour le jeune milieu de terrain malien de 19 ans.
Une nouvelle opportunité pour Issa Diakité, qui arrive en tant qu’agent libre et retrouvera ses compatriotes Beïdy Diakité et le gardien de but international espoir Mayamé Sissoko. Ce dernier s’est récemment engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de Dubai United, qui occupe actuellement la 4e place au classement de la 2e division émiratie.
À rappeler qu’Issa Diakité a marqué 2 buts en 28 matchs disputés la saison dernière avec l’équipe réserve du SAK Klagenfurt, dans le championnat de 4e division autrichienne.