Comme annoncé par Africafoot il y a quelques semaines, le jeune milieu de terrain malien Issa Diakité (18 ans), qui évoluait jusque-là avec le Donau Klagenfurt, a rejoint les rangs de SK Austria Klagenfurt, une formation de la Bundesliga autrichienne. Mais, il intègre dans un premier temps l’équipe réserve pour continuer à faire ses preuves, avant de prétendre à son premier contrat pro. Son rêve est d’évoluer au plus haut sommet du football mondial.
Je suis passé par le Derby académie, avant de quitter le club pour venir en Europe, avec le concours de mes parents. Je suis passé d’abord par Donau Klagenfurt, avant d’être approché par SK Austria Klagenfurt. Je suis venu ici cet été, car le club a pour projet de développer les jeunes talents. C’est d’ailleurs dans cette perspective que j’ai rejoint le projet, dans le but de signer certainement prochainement mon premier contrat pro.
Avec l’équipe réserve du SK Austria Klagenfurt, Issa Diakité compte s’affirmer davantage dans l’espoir d’intégrer le groupe de performance de la Bundesliga autrichienne, d’ici la fin de l’exercice 2024/25.
Les choses se passent très bien depuis que je suis arrivé ici. J’ai la confiance de l’encadrement et aussi de mes coéquipiers. Je joue régulièrement avec la réserve. Ce qui va certainement contribuer à franchir un palier dans ma jeune carrière et viser encore plus haut. Pourquoi pas intégrer prochainement le groupe de performance. Les choses vont très vite en football.
Fort d’un énorme potentiel physique, Issa Diakité a une capacité remarquable à lire le jeu et à anticiper les mouvements de ses coéquipiers et adversaires. Diamant brut à polir, il dispose d’une excellente maîtrise du ballon et une grande précision dans ses passes. Il sait manipuler l’adversaire et créer des espaces pour ses coéquipiers. Un jeune prodige prêt à décrocher des étoiles.