Le jeune milieu de terrain malien Issa Diakité, qui évolue jusque-là avec le Donau Klagenfurt, va bientôt franchir un cap.
En effet, le joueur de 18 ans devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avec la formation autrichienne du SK Austria Klagenfurt, d’après les informations d’Africafoot.
Parti en Europe dans l’anonymat total, il y a quelques mois, grâce à l’appui de ses parents, qui croient fort en son potentiel, le jeune Issa Diakité s’est très vite démarqué par sa classe et sa technique.
Un talent très prometteur qui a d’ailleurs fait forte impression depuis son arrivée en Autriche au sein de la formation de Donau Klagenfurt. Il a ainsi été repéré par les recruteurs du SK Austria Klagenfurt, une formation de la Bundesliga autrichienne.
Avec le rêve plein la tête, le jeune prodige de Bamako Issa Diakité devrait d’abord faire ses preuves avec l’équipe réserve du SK Austria Klagenfurt avant de prétendre intégrer le groupe de performance pour l’élite autrichienne. Un championnat qui est devenu, ces dernières années, une destination privilégiée pour de nombreux jeunes footballeurs maliens.
À noter qu’ils sont plusieurs à évoluer sous les couleurs du Red Bull Salzbourg, notamment Daouda Guindo « DG », Mamady Diambou, Nene Dorgeles, Moussa Kounfolo Yeo, Soumaïla Diabaté et Gaoussou Diakité.
À Sturm Graz, on retrouve Amadou Danté, Amady Camara et Youba Koïta. Mamadou Sangaré « Gaucher », Mahamadou Diarra et Youba Diarra, évoluent respectivement au Rapid Vienne, WSG Tyrol et à Hartberg.