Ismaïla Sarr est désormais un joueur de l’OM. L’international sénégalais a rejoint les Phocéens le lundi 24 juillet 2023 en provenance de Watford FC. L’attaquant de 25 ans a mis la plume sur un bail de 5 ans et sera lié aux Olympiens jusqu’en juin 2028.
L’OM a officialisé la signature d’Ismaïla Sarr dans un communiqué publié sur son site officiel et une vidéo postée sur sa page Twitter :
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Ismaïla Sarr en provenance du Watford FC. L’ailier s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.
𝐅𝐞𝐮 𝐟𝐨𝐥𝐥𝐞𝐭 en vue sur Massalia ! 🔥
𝐈𝐬𝐦𝐚𝐢𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐫𝐫 🇸🇳 rejoint l’Olympique de Marseille en provenance de Watford#OdysséeMassalia 🏛️🔵⚪️ pic.twitter.com/AeiKOMvUcL— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 24, 2023
Parcours d’Ismaïla Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Ismaïla Sarr est la quatrième recrue estivale de l’OM après la signature de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang. Avec Watford FC, Ismaïla Sarr a marqué 34 buts en 131 matchs. Le Lion de la Teranga a passé quatre saisons avec le club anglais. Grâce à ses performances, l’ailier droit a une valeur marchande de 20 millions d’euros.
Avec Watford FC, Ismaïla Sarr gagnait un salaire de 3 829 991 euros, soit 2 489 494 150 FCFA, par an. Avant de marquer son retour en France, le Sénégalais était pisté par West Ham, Bayer Leverkusen et un club en Serie A.