Entretien exclusif avec le virevoltant attaquant international malien Ismaïla Diarra. Après avoir été dans plus d’une dizaine de club en tant que professionnel, l’attaquant international malien libre de tout contrat nous a accordé une interview. Suivons ensemble son entretien.
Je suis Ismaïla Diarra, international malien, je suis formé par le Club Olympique de Bamako.
Quel est ton club formateur ?
Je suis formé par le club olympique de Bamako avec qui j’ai joué pendant quelques années.
Tu évolues où maintenant ?
Actuellement je suis joueur libre depuis quelques mois. Je suis à Bamako dans l’espérance de revenir au terrain le plus vite possible.
Nous venons de finir avec le mercato as-tu eu des offres ?
Oui, nous étions en discussion avancée avec plusieurs clubs pendant ce mercato, mais malheureusement on a pas pu clore avant le délai officiel. Mais nous sommes toujours en contact avec des clubs. Mais pour l’instant je suis ici.
Es-tu convoité par des clubs d’ici ou ailleurs ?
Bah, ici c’est la famille, j’ai déjà fait des années ici jusqu’à ce que je signe Pro, je suis pas contre le fait de jouer ici mais toujours est-il que nous devons chercher à aller de l’avant en cherchant que ce que nous avons. Je suis dans l’optique de tenter ma chance ailleurs.
Parlons maintenant équipe nationale tu es venu dans la sélection nationale ?
Clairement, j’ai été appelé à l’équipe nationale senior 2012-2013. À la suite de cela j’ai obtenu mon premier contrat professionnel en Tanzanie. C’est de là-bas que j’ai commencé ma carrière professionnelle avant d’aller au maroc.
Quel est ton projet actuel ?
Bon actuellement, comme je l’ai dit je suis libre. Je suis ouvert aux nouvelles opportunités. C’est pourquoi je travaille jour et nuit pour commencer une nouvelle aventure. J’attends juste qu’une opportunité s’ouvre et je suis prêt pour toujours.
Pendant ce temps tu vas jouer pour un club malien ?
Pour l’instant je n’ai rien décidé mais on en parlera au moment opportun.
Ismail Diarra d’avoir accepté notre invitation.
Je vous remercie pour votre courage et votre bon sens. Vous savez je aidez les joueurs aussi. Avec vos encouragements et soutien nous allons tout faire pour vous honoré.