Le milieu de terrain international malien Ismaila Cheick Coulibaly quitte le club anglais Sheffield United pour rejoindre la Bundesliga autrichienne, notamment le LASK. Après sa signature l’Aigle malien se confie sur son accord avec le club autrichien.
Cheick Ismaila Coulibaly a exprimé toute sa joie d’avoir rejoint le LASK. Il compte tout donner pour avoir le maximum de temps de jeu.
Je suis très heureux de cette signature avec LASK, ça va me faire du bien. Maintenant, je vais essayer de faire le mieux possible pour aider le club en me battant très dur. J’espère avoir l’occasion de m’exprimer sur le terrain. J’ai hâte de jouer avec ce beau club. Le projet de LASK me plaît beaucoup.
Il était convoité par le Standard de Liège en Belgique. Finalement, le Malien a opté pour le LASK. A Africafoot, il a dévoilé quelques coulisses des discussions avec la formation belge. Des négociations qui n’ont finalement pas abouti. Il a d’ailleurs dévoilé la raison de son choix du club autrichien.
J’ai fait réunion avec Standard de Liège. J’ai discuté avec plusieurs autres clubs en Belgique et tout le reste de l’Europe, à savoir le KAA Gent, en Norvège aussi, en Allemagne et dans plusieurs autres clubs. Je veux rétablir ma saison. Je vais prendre du temps pour relancer complètement ma carrière. Donc il fallait faire un choix judicieux. Tout se passait bien, mais l’idée du club était de me prendre en juin en tant que joueur libre. Mais le problème est que j’ambitionne de jouer la Coupe d’Afrique des nations avec le Mali. Donc je veux plus de temps de jeu pour être prêt avant la CAN. Quand LASK m’a proposé le projet, nous avons vu que c’était très chouette, voilà donc en gros, les raisons personnelles pour lesquelles j’ai signé un contrat de 3 ans et demi avec LASK. J’ai eu un moment très difficile en Angleterre avec Sheffield United, maintenant je laisse tout ça derrière moi.
Le milieu central malien de 24 ans Ismaila Cheick Coulibaly va devoir s’adapter à son nouvel environnement, sachant bien que le jeu anglais est différent de tout autre.
Oui, je connais bien le jeu anglais, qui à mon avis est différent de tout autre produit ailleurs. J’ai joué plusieurs années là-bas avec Sheffield United. Quand je suis venu à AIK, c’était un jeu complètement différent. Je me suis très bien adapté. D’ailleurs c’est eux qui ont relancé ma carrière. La saison dernière j’ai joué 12 matchs et j’ai marqué 2 buts, ça a relancé ma carrière. Je suis par la suite revenu à Sheffield United, mon contrat devrait prendre fin en juin, il y avait un petit souci de renouvellement donc, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Les autrichiens sont venus. Ils ont trouvé un accord avec Sheffield, donc j’ai signé un contrat de 3 ans et demi avec LASK.
Ismaila Cheick Coulibaly a à cœur de jouer la CAN avec le Mali. Il ne devra donc pas tarder à convaincre le Club autrichien LASK pour prétendre à une place dans la liste du sélectionneur belge Tom Saintfiet. Il est désormais relié à LASK jusqu’en mai 2028. Il est coté à un million d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.