Le latéral droit de l’équipe nationale senior nigériane Ismail Sodiq est sur le point de quitter le club local Remo Stars pour s’engager avec le club albanais de première division FK Partizani Tirana, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Cela fait suite à une semaine de rumeurs liant le jeune joueur des Super Eagles au FK Partizani. Le défenseur et Remo Stars ont mené des négociations pendant des jours au sujet du transfert de Sodiq, qui a six mois avant l’expiration de son contrat.
Par la suite, le FK Partizani versera à Remo Stars la somme de 100 000 euros (environ 159 millions de nairas). Des sources proches du joueur ont indiqué que Sodiq signerait un contrat de trois ans, avec un salaire hebdomadaire de 1 880 euros (3 000 000 nairas).
Dans une interview accordée à Africafoot, la source a déclaré :
Les Partizani suivent Ismail (Sodiq) depuis des mois, mais ont fait cette démarche en début de semaine. Remo Stars exige 100 000 euros, car ils ne veulent pas le perdre gratuitement en juin. La priorité initiale de Sodiq était de terminer son contrat et de décider de sa prochaine destination, mais cela n’est pas le cas. Il signera pour trois saisons, mais avec une clause de vente si un grand club l’appelle.
Sodiq a fait les gros titres de la Nigeria Premier Football League lors de la saison 2023/24, durant laquelle il a réalisé 13 passes décisives et marqué un but en tant que défenseur et a aidé Remo Stars à terminer deuxième au classement.
Cette saison, il a déjà marqué quatre buts et effectué deux passes décisives en 13 apparitions pour Remo Stars dans le championnat local et les éliminatoires de la Ligue des champions de la CAF.
Depuis ses débuts avec les Remo Stars lors de la saison 2021/22, il a disputé 68 matchs, marquant cinq buts et effectuant 20 passes décisives. Sur la scène internationale, Sodiq a été un pilier essentiel de l’équipe des Super Eagles lors de la campagne de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN).
Il a marqué le premier but lors de la victoire 3-1 contre le Ghana pour aider le Nigeria à se qualifier pour la compétition prévue en février 2025. Il a déjà joué en équipe nationale senior.