L’attaquant international togolais, Ismaïl Ouro Agoro, a décidé de relever un nouveau challenge en s’engageant avec le club irakien de Naft Al Basrah pour une saison.
Cette décision, prise après une saison difficile au Maroc, marque un tournant dans sa carrière. Lors d’une interview accordée à 228foot, l’ancien buteur de Saint George (Éthiopie) a expliqué les raisons de son choix :
J’ai décidé de venir ici (Irak, ndlr) parce que tout d’abord, c’est un autre championnat qui commence à prendre de l’ampleur. Les conditions et les projets du club m’ont intéressé. C’est ce qui m’a motivé à arriver. Sinon il y avait d’autres clubs irakiens qui m’avaient contacté au début du mercato. J’avais refusé, mais le projet de Naft Al Basrah rime bien avec mes espérances dans le football.
Ambitieux, l’international togolais souhaite apporter sa contribution à la réussite de son nouveau club :
Le club compte énormément sur nous. Nous allons nous battre pour atteindre les résultats espérés. Mes ambitions ont toujours été les mêmes. Je veux me donner avec détermination pour aider l’équipe. Faire gagner l’équipe c’est le plus important. Je sort d’une saison difficile et je veux me donner les moyens de réussir celle-ci pour mieux me relancer.
Ismaïl Ouro-Agoro reconnaît que son manque de temps de jeu la saison précédente au Maroc a compliqué ses recherches pour trouver un point de chute. Néanmoins, l’Épervier a néanmoins été sollicité par plusieurs clubs du quatre coins du globe :
Il y a eu plusieurs offres en Afrique et en Asie. Je dois avouer que mon manque de temps de jeu la saison dernière n’a pas rendu les choses aisées. D’autres approches sont également venues tardivement, notamment de la D2 de l’Arabie Saoudite ou encore de l’Égypte. Mais je suis bien enthousiaste à l’idée de démarrer avec Naft, qui m’a convaincu par son projet. Ils sont bien organisés avec des infrastructures de qualité. Ce sera à moi de me battre pour être à la hauteur.
En rejoignant Naft Al Basrah, Ismaïl Ouro-Agoro espère retrouver le haut niveau et prouver qu’il reste un attaquant de classe. Ce nouveau défi lui permettrait également de retrouver la sélection togolais alors que sa dernière convocation chez les Éperviers date de plus d’un an. Sur Transfermarkt, le natif de Djidjole est valorisé actuellement à 125 000 euros.