En plein mercato estival, Ismail Jakobs suscite l’intérêt d’un club de la Bundesliga. D’après les informations de Kicker, il s’agit de l’Union Berlin. La saison dernière, Les Hommes en Fer étaient proches de remporter la Bundesliga. Mais dans les huit derniers matchs, ils ont perdu le fil, laissant Dortmund et le Bayern prendre le contrôle.
Suite à cet échec retentissant, l’Union Berlin veut mieux faire pour la saison prochaine en Bundesliga. Pour atteindre son objectif, le club compte renforcer son effectif. Parmi les joueurs ciblés, il y aurait Ismail Jakobs, qui est déjà ciblé par trois autres cadors du championnat allemand.
Malgré sa récente situation avec l’AS Monaco, l’international sénégalais a quand même fait une saison réussie. Il a disputé 41 matchs et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est un joueur polyvalent qui peut jouer en tant qu’ailier ou arrière gauche.
Son profil plaît à l’Union Berlin qui aurait décidé de le signer cet été. Jusqu’à présent, aucune approche n’a encore eu lieu. Ismail Jakobs est lié à l’AS Monaco jusqu’en juin 2026. Il a encore trois saisons à passer chez les Monégasques. Toutefois, il peut accepter de rejoindre l’Union Berlin en raison de l’influence dont le club fait preuve en Bundesliga.
De plus, Ismail Jakobs connaît bien ce championnat pour avoir joué avec le BC Bliesheim (2003-2012) et le FC Cologne (2012-2019). En outre, le Sénégalais est né dans la ville de Cologne. Notons que sur le marché, Ismail Jakobs vaut 7 millions d’euros selon Transfermarkt.
Avec l’AS Monaco, il gagne un salaire annuel de 650 000 euros (422 500 000 FCFA) et fait partie du Top 8 des africains les mieux payés.