Le jeune défenseur central ou milieu défensif malien, Ismaël Sidibé (21 ans), est désormais lié à F91 Dudelange jusqu’en juin 2024. Après un passage difficile à Malmö FF où il n’a jamais eu la chance d’exprimer son potentiel, l’ancien pensionnaire de l’AS Performance de Kabala, espère faire du championnat luxembourgeois un tremplin pour atteindre le sommet du football européen.
Entretien.
Comment pensez-vous du début de saison de F91 Dudelange, dans le championnat d’élite luxembourgeois 2023-2024 ?
ça se passe plus ou moins bien. Nous sommes éliminés de la Conférence League. Maintenant, nous enchaînons avec le championnat. Après 4 journées, nous avons gagné deux matchs et perdu deux autres. C’est mitigé, mais nous ne sommes qu’au début. La mayonnaise n’a pas totalement pris, mais nous continuons à bosser et à être plus cliniques durant les matchs, afin d’engranger le maximum de points et nous positionner dans le peloton de tête au classement.
C’est votre deuxième année au Luxembourg. Comment jugez-vous le niveau du football actuellement dans ce pays ?
Ce n’est pas ma deuxième année. Il faut dire que je suis venue ici (au Luxembourg) vers la moitié du championnat l’année passée. Maintenant, j’enchaîne la nouvelle saison avec F91 Dudelange. Sinon, c’est un championnat qui progresse depuis un certain temps.
La compétition est de grande intensité, c’est un pays qui fait beaucoup de progrès ces dernières années et le championnat luxembourgeois, commence également à accueillir de très bons joueurs.
Quelle est la nature du contrat qui vous lie désormais à F91 Dudelange et vos ambitions professionnelles ?
évidemment un contrat professionnel et c’est logique. Ce n’est pas un prêt, j’ai quitté Malmö FF, pour m’engager en faveur de F91 Dudelange et il reste une année de contrat. Après nous allons voir ce que l’avenir me réserve. Pour le moment, je suis sous contrat avec F91 Dudelange et je compte donner le meilleur de moi-même cette saison, pour franchir un palier et tenter d’atteindre le plus haut sommet du football européen.