Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot auprès de sources proches du dossier, le Renaissance de Berkane est très proche de conclure la signature de l’international marocain Ismaël Kandouss, actuellement sous contrat avec le club belge de La Gantoise (Gent).
Le club marocain, désireux de renforcer son axe défensif, pourrait profiter d’une ouverture dans le dossier. En effet, Gent aurait fixé une indemnité de transfert s’élevant à 1,5 million d’euros, somme que Berkane tente désormais de négocier à la baisse afin de boucler le transfert avant la fin du mercato estival.
Le défenseur central de 27 ans revient d’un prêt au club saoudien d’Al Orobah, où il a passé la saison dernière. Il pourrait bientôt boucler définitivement son avenir près de chez lui.

Né à Lille, Kandouss a entamé sa carrière en France avant de rejoindre l’Union Saint-Gilloise, en janvier 2019. Il y a disputé 145 rencontres, marqué 5 buts, contribuant à la montée du club en D1B puis à ses belles performances en Jupiler Pro League.
Signé par Gent en juillet 2023 pour un contrat jusqu’en 2027, il n’a pas réussi à s’imposer durablement dans le onze de départ. Il a été prêté en 2024 à Al Orobah, avant de revenir à Gent, où il semble désormais jugé dispensable.
Sur le plan international, Kandouss a déjà honoré une sélection avec les Lions de l’Atlas en juin 2023, ce qui en fait un renfort de choix pour Berkane, tant par son expérience européenne que par son profil confirmé défensivement.